24.11.06

Les hiboux

C'est bien la première fois que je regarde un METAR à 22h00 en me disant que je volerais peut-être dans 24h00 exactement. Mon aéroclub organise demain une soirée pour les hiboux. "Les Hiboux" ? D'après ce que j'ai compris, c'est le nom que se donnent les adeptes du vol VFR de nuit. Ah bon ? Et bien on va tenter de jouer les "Hiboux", alors.

C'est assez étonnant, mais lorsque je parle autour de moi d'aller voler la nuit, j'ai immédiatement l'objection : "Mais tu as le droit de voler dans le noir, toi ?". J'ai dû déjà les saouler avec les histoires de PPL et les diverses contraintes associées. Ils ont dû mémoriser que je ne pouvait voler que lorsqu'il faisait beau et le jour. Et bien non, monsieur ! Il y en a un qui a inventé le "VFR de Nuit" et donc "Les Hiboux".

Ce n'est pas la première fois que je m'inscrit à une soirée de découverte du VFR de nuit. Mais malheureusement, elles ont toutes été annulées. J'ai tout de même eut la chance d'en faire en tant que passager à plusieurs reprises, voir même en place avant avec les professionnels qui vont bien. Et c'était des souvenirs mémorables.

LFPN TOUSSUS LE NOBLE
METAR LFPN 242100Z AUTO 13010KT 9999NDV FEW043 13/12 Q0992=
TAF AMD LFPN 241655Z 241524 AMD 1524 CNL=

Bon le METAR n'est pas catastrophique. Le vent ne semble pas s'être encore levé malgré ce qu'a dit Evelyne Delia ;-)

Rien ne sert de faire des plans sur la comète. La météo a le temps de changer. Par contre, la règlementation, elle, ne devrait pas trop évoluer entre maintenant et demain. Alors je me replonge dans les 2 pages intéressantes du VFR de nuit. Ca ne fait (vraiment) pas de mal.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...