23.6.07

Saint-Cyr, terrain présidentiel

Vu ce midi à St-Cyr. Alors que nous étions "abeam west" (on bosse son anglais) deux COTAMs sont en finale sur la 29R. Que font-ils là ?



Nous avons compris lorsque plus tard le président de la république a embarqué dans l'un des deux, juste avant de prendre un mini bain de foule au pied des "Ailes volantes" :

- "Je n'ai pas beaucoup de temps, je reviens de Bruxelles et je vais
au Bourget !!" a-t-il déclaré à la foule (20 personnes ;-) massée pour son départ ;-)





Si un jour, j'avais pensé que je parlerais du président de la république Sarkozy sur mon blog...

On remarquera tout de même que au moins pendant toute cette agitation, le trafic a continué allègrement sur la petite plate forme. Aucune interruption de la CAP (des avions se posaient, un R22 transitait pour JDE à quelques mètres...)... si ça peut faire en sorte que le terrain ne soit pas menacé.

J'ai juste eut, alors que je venais de dégager la 29 droite, ma clairance de roulage "entre les deux super puma pour les voir de plus près ?" refusée par la tour. A ce moment, je ne savais pas qu'il s'agissait des hélico. présidentiels ;-)

Je me dis qu'avec les préférences de Mme Sarkozy, on "risque" (positif ou négatif ?) de voir de plus en plus ce ballet de Super Puma de l'Armée de l'Air...

La vidéo du décollage :




D'autres photos bien meilleures (source PilotList) : http://zouloupapa.com/lfpz/Saint-cyr-sarko.html

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo une fois de plus Vincent. Mais comment fais-tu pour toujours être là où il faut quand il le faut afin de nous tenir en haleine avec tes récits captivants ?
Amitiés
Thierry

Anonyme a dit…

Bonjour,
Dis moi Vincent tu est membre de l' aéroclub des Alcyons ?

Vincent B. a dit…

Dis moi Vincent tu est membre de l' aéroclub des Alcyons ?
Affirm !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...