6.3.08

Tricot avec Flight Simulator

Comme on ne peut pas voler dans la machine de Joël tous les soirs, je me rabats sur Flight Simulator aidé par les conseils du dit pilote IFR et un nombre impression de manuels imprimés.


Je m'amuse à réaliser des attentes en essayant de calculer le vent au dessus de Tahiti Faa'a ou Bora Bora. Le Baron 58 RXP de Dreamfleet est un peu surdimensionné pour moi, mais au moins il m'amène vite au niveau 090 pour Tahiti. Ensuite c'est tout aux aiguilles malgré la présence d'un GNS530 dont la database n'est pas à jour.




Pour compléter l'usine à gaz de Flight Simulator 2004 (IVAp, TeamSpeak, WideFS, Activesky, Flight1 Flight Environment & Ground Environment), je lance Navigation de Foufou qui m'enregistre ma trace GPS (de FS via FSUIPC) et me permet de l'exporter dans GoogleEarth.










Ca reste assez empirique, mais petit à petit on arrive un peu à comprendre ce que l'on expérimente. Tout compte fait, on singe assez bien la réalité.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...