27.7.08

Darth Vador dans une VOR RWY 22 suivi d'une MVL 04 à Rouen

Visière VSV pour l'avant... et l'arrière

Déjà faire une initiation à l'IFR avec un instructeur, c'est "du bonheur". Mais en plus, lorsqu'il s'agit de tenter-d'envisager-l'option-de faire une entrée dans l'attente de la VOR RWY 22, suivie d'une MVL 04 alors que la 22 est service... le tout à Rouen... c'est du bonheur en barre pour le pilotaillon que je suis.


Darth Vador n'a qu'à bien se tenir. Ca fait pas un peu trop de casquettes ?

En tant normal, faire tout cela relève à mon niveau d'un exploit (merci Marc-Olivier !). En plus, l'instructeur veut faire la radio en anglais. Et on continue dans le challenge. J'étais derrière l'avion pour le pilotage et derrière l'avion pour la phraséo. Un peu trop d'un coup ! On a donc balancé des "simulated IFR", des "Circle to land", "report at break"... tout plein de trucs qui font des frissons pour le pilotaillon VFR que je suis.

Ah ! C'est donc cela un VOR ?

La trace globale vue par GoogeEarth (et une perte d'enregistrement au bout de l'entrée pseudo-décallée) : entrée en Teardrop dans l'attente de la VOR 22 à Rouen, puis un tour parce que j'étais totalement en vrac et l'approche VOR 22 (enfin ça devait être ça) et juste pour le plaisir une MVL 04.

Merci à Marc-Olivier pour le vol ! Et Georges pour la ballade !

Merci à Georges pour les photos !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...