7.9.08

Test virtuel de la verticale de Los Angeles


Je n'ai pu m'empêcher de voir à quoi ressemblerait notre première branche San Diego - San Luis County Regional en passant par la verticale de Los Angeles. Marc-Olivier nous a équipé d'un superbe Trip Kit détaillant les différentes étapes et les pièges à éviter.

Il m'a suffit de m'offrir la scène photoréaliste MegaScenery SoCal (South California), de lancer ActiveSky pour la météo en temps réel et monter à bord du Cessna 172 de Flight1.


Départ de Montgomery Field KMYF, direct le VOR OCN (OceanSide) puis LAX !

La première tentative fut une mauvaise idée. Les brumes côtières très tôt le matin (avec le décallage horaire), recréées par ActiveSky donnaient dans Flight Simulator une couche soudée uniforme, alors que semble-t-il en allant vers la mer ou l'intérieur on trouve des trous francs et clairs (me dit-on dans l'oreillette).

Deuxième tentative quelques heures plus tard, mais à une heure bien avancée pour la France de métropole. C'est mieux, même si j'écourterais mon vol vers le VOR de Sans Marcus (RZS) car par là-haut, les BKN008 ne faisait plus de ce vol une promenade à regarder par terre. On n'y voyait plus rien... du tout.

Néanmoins, la verticale Los Angeles en procédant celon le transit VFR à 4500 ft ("Los Angeles Special Flight Rules Area) est tout bonnement bluffant !

Décollage de Montgomery Field, piste 23 en service à ce moment-là

Après le virage à droite, il faut éviter les espace de la base militaire de Miramar

Regard vers derrière : San Diego

Verticale le VOR OCN. La barre du VOR se barre ;-)

San Onofre Power Plant ?

Dana Point et devant un peu plus loins Laguna Beach

Newport Beach

On arrive sur le transit de Los Angeles, je vais chercher la radiale 132 de SMO

La carte de transit "Los Angeles Special" à 4500 ft en auto-information !

Avant d'arriver, il faut se repérer. Avec la faible vizi, on devine le Queen Mary

Je me penche pour regarder le Queen Mary et le grand dôme blanc (?)

Le port de Los Angeles

Encore avant d'arriver sur LAX, je suis travers droit du terrain de Zampirini

La 405 San Diego Freeway qui longe LAX par l'est est un bon repère ?




Verticale !

On continue vers Santa Monica puis le VOR de San Marcus (RZS)

Marina Del Rey, juste après la verticale de LAX

Verticale SMO, on vire à gauche

Juste avant Pacific Palissades, on regarde derrière

Au revoir Los Angeles

Los Angeles dans le dos

Ca reste du Flight Simulator, j'ai hâte d'y être !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...