20.12.08

Découverte VFR entre Figari et Ajaccio (sur IVAO)

A l'occasion d'un message sur la gestion des points de report VFR à Figari pour un examen de vol en réseau, ça m'a tellement turlupiné tous ces points de report à trouver.. Alors je suis allez voir avec mon Flight Simulator 2004 aidé des scènes de FranceVFR (BasePack et Autogen Pack). En plus, c'était sur IVAO et Ajaccio était staffé d'une approche et d'une tour (et d'autres pilotes joueurs). J'ai donc cherché Whisky, Whisky Alpha, Sierra, Sierra Alpha, Sierra Bravo... etc... Les contrôleurs virtuels (certains pilotes réels locaux) m'ont précisé qu'en réel, ces transits et ces reports étaient largement utilisé.

Quelle chance de pouvoir s'entrainer simplement aux maniements des VAC local, de se mettre à chercher les points dans le décor grâve à FranceVFR, de se positionner sur des radiales de VOR, de courrir après la configuration des instruments du Piper Dakota de Dreamfleet dont je n'ai pas l'habitude comme le GNS430 COM1/NAV1, la boite de mélange GMA340 pour l'identification des balises (ah les bonnes habitudes de Marc-Olivier) et l'Apollo Nav/com.

Aligné piste 23 à Figari. Les bâtiments de la Sécurité Civile en arrière plan


Dans la montée initiale, coup d'oeil à gauche

Les points de report VFR visibles sur la carte VAC

Départ de Figari, route vers Ajaccio. On passe Whishky Alpha et Whisky
La VAC d'Ajaccio regorge de points de report !


Arrivée sur Sierra-Alpha. Avant j'ai eut droit à Sierra
Ils aiment les points de report par ici !



Punta di a castagna... peut-être ?


On baisse l'aile pour regarder en bas
ah ces avions à l'aile basse ;-)



Nous sommes autorisés à l'approche direct sur la 02 d'Ajaccio

A peine dégagé, alors qu'un autre PA28 remettait les gaz, un Airbus se pose
Au parking, il fait chaud !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...