9.12.08

Lettre (aéro) au Père Noël 2008

Comme tous les ans et toujours afin d'éviter le syndrome dit "de la poële", je post sur ce blog un message au Père Noël. Si je reprend le message de l'année dernière, il est étonnant de voir que je n'avais pas demander au père noël un voyage aéro. aux Etats-Unis. Alors cette année, devrait se réaliser quelque chose qui ne sera pas lister ci-après ?

Je vais tâcher de rester aéro et cette fois-ci encore ne poserait pas de limite financière, car on a toujours le droit de rêver, non ? Voilà donc ma liste, qui je l'espère vous donnera des idées et égayera vos réveils du 25 décembre. Bien sûr, si le Père Noël surf sur Internet, j'espère qu'il échouera par ici.

Tout en haut de la liste, il y une formation IFR américaine (IR FAA, ça fait plus classe). Comme écrit précédemment "On peut toujours rêver". Mais un certain lobby (Marc-Olivier + Joël) arrivera peut-être à faire "envisager l'option d'imaginer que l'on pourrait tenter de mettre dans la balance... etc... etc...". Tout cela coute une vraie fortune, autant en pièces sonnantes et trébuchantes, mais aussi en "temps" (2 stages intense, en immersion d'une semaine). Et puis, il y a l'après. C'est bien beau d'avoir un IR, mais encore faut-il l'entretenir et pratiquer les approches nécessaires tous les deux mois. Ouch. Bon tout cela se passerait chez OrbiFly, bien sûr.


Ensuite, je rajouterais bien un casque ANR. A force d'en tester à droite et à gauche, il faudra bien que je me rende à l'évidence que "l'ANR c'est bien" ;-) La photo ci-contre est un David Clark X11, mais j'aurais tout autant pu mettre un Bose X. Depuis le temps que je me trimballe mon Echelon Telex 10 acheté juste pour mes toutes premières heures de vol ;-)


Continuons dans les délires, avec un Garmin GPS 496. Cette bestiole nous a accompagné tout au long de Far West 2008. C'est efficace et pratique. Et avec toutes les erreurs que j'ai faites là-bas avec la chose (voir notamment ce récit sur le Grand-Canyon), je pense que maintenant je devrais savoir m'en servir sans la doc. Donc petit Papa Noël : je n'ai pas besoin de l'emballage, ni de la documentation. Et on en rajoute dans l'inutile : avec le 496, vous me mettrez l'abonnement WX pour Far West 2009 ?

Pour le camescope HD qui m'a accompagné tout au long de Far West 2008, j'aimerais bien lui fixer un grand angle pour avoir un effet visuel encore plus percutant lorsque fixé sur la verrière. Avec ça, je devrais ramener de biens belles images de Far West 2009 ? ;-)



Dans la rubrique "livres", je mettrais bien "La Patrouille de France". Pour l'avoir feuilleté, j'ai apprécié la qualité et la taille des photos et surtout la quantité de texte qui laisse présager que le cadeau ne serait pas que rapidement feuilleté. Enfin, le livre déjà imposant par sa taille est accompagné d'un DVD de plus d'une heure, dont je ne connais pas du tout la qualité.

On continue dans les livres avec le dernier ouvrage de Ian Tutaj "Cargo de nuit" aux éditions Ankidoo.
Pour ceux qui ne connaitraient Ian Tutaj, ce monsieur est commandant de bord avec 35 ans d'aviation professionnelle derrière lui. Il sait visiblement piloter des ATR, mais sait surtout mettre en mots tout ce qu'un passionné d'aviation aime retrouver. A ne pas manquer.


Et si vous manquez encore d'idée, vous pouvez toujours aller chez Sporty's et plus particulièrement cette page qui classe par domaine et par prix une sélection de cadeaux. Beaucoup plus proche de nous, la Boutique.aero propose toujours que vous vous fassiez votre propre liste diffusable ensuite avec un simple mail. Pratique !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi je voudrais juste le budget pour acheter un Jojo, Piel, Fournier ou Nicollier en CNRA et l'entretenir pendant 10 ans ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...