27.12.08

Revival

Mon aéroclub impose à tous ses pilotes membres un vol de contrôle annuel (le VEA - Vol d'Entraînement annuel -). Je profite alors de disponibilité de mon instructeur de début, Xavier, pour refaire un tour de DR221. Comme il y 3 ou 4 ans !

C'est un bonheur de reprendre place dans cette petite machine que je n'avais pas pratiquée depuis plusieurs mois. En outre, j'avais perdu l'habilitation du club d'utiliser cette machine train classique faute de la pratiquer régulièrement.

Au programme de cette heure de vol : révision des entrées/sorties nord et ouest du terrain, vol lent, virages en vol lent, virages à 30 et à 45 degrés, décrochages et amorce de décrochages, exercices de panne moteur en campagne, encadrements... Que du bonheur ! De la bonne mania comme au début.

Le vol est très agréable aidé du plaisir de revoler avec Xavier comme au début et de la météo CAVOK en ce début de week-end.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...