24.1.09

HD ! HD ! HD !

Je viens de découvrir que YouTube autorise depuis peu à visionner ses vidéos "embedded" (intégrées dans des pages web de forum ou de blog par exemple) en haute qualité. Ca c'est un premier point. Comme je suis un gros consommateur (et un p'tit peu producteur ;-) de vidéos... notamment au format HD, cette nouvelle me ravie. J'espère que les lecteurs de ce blog... aussi.

Deuxième point, la "HD" telle qu'annoncée par YouTube a fait depuis quelques temps un saut qualitatif très important comparée aux premières annonces de la fin de l'année 2007. L'écart entre Vimeo, YouTube et TubeWatcher que j'utilise abondamment se réduit et j'apprécie la gratuité de Youtube, la performance d'accès et les contraintes moins grandes comparées aux autres :

- Youtube : 10 min / 1 Go, pas de limite d'upload
- TubeWatcher : 512 Mb mais pas de code d'intégration (embedded)
- Vimeo : 500 Mo/semaine et 1 unique vidéo HD par semaine !

Par exemple, cette vidéo intégrée dans ce message dispose lorsque vous appuierez sur LECTURE d'une petit icône HQ en bas à droite sur lequel cliquer pour la visionner dans son format presque natif au montage (720p 1280x720 25 img/s)




Source : http://www.crunchgear.com/2009/01/23/youtube-enables-hq-in-embedded-videos/

3 commentaires:

flyinglife a dit…

Ah c'est cool je savais pas ça.
Mais Vimeo, franchement la qualité est incomparable, espérons que YouTube fasse de même

Vincent B. a dit…

Je t'invite à y regarder à deux fois. Mes vidéo (avec mes paramètres d'encodage) sont "visiblement" similaires en qualité depuis quelques jours sur YouTube et Viméo. A la différence qu'avec YouTube je peux télécharger autant de vidéo que je souhaite sans avoir la limite des 512Mo par semaine et 1 vidéo HD.

flyinglife a dit…

Je viens juste de voir ton message, désolé.

Oui maintenant que j'ai regardé pas mal de HD sur Youtube ou Vimeo, la différence est devenue moindre, si ce n'est nul. Et a défaut d'avoir un compte Vimeo Plus, YouTube est gratuit...
Joli vidéo btw ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...