16.5.09

Encore 2 BFR (1/2)

dsc_5820_cd

A presque une semaine du départ, il nous reste toujours des choses à faire. La checklist s'est bien remplie, mais pour gagner encore du temps là-bas, il y a toujours des petites choses à faire... ici. Il y a notamment les deux BFR en vol de Georges et Patrick à réaliser.

Marc-Olivier ne trouve rien de mieux que de proposer... un Cirrus G3 comme machine (humour). Georges est partant et le premier candidat. Au détour d'un chat MSN, je m'incruste pour faire le sac de sable et capturer quelques images... et pourquoi pas découvrir une machine que je ne connais qu'en sac-de-sable. Si je peux m'asseoir à l'avant-gauche, ce sera avec beaucoup de plaisir, s'il était nécessaire de le préciser.

checklist-220509
La checklist de Far West'09 qui se remplit presque sans fin

Franck et Marc-Olivier m'avaient déjà fait beaucoup de cadeaux en me promenant en SR20 et même 22 (voir les vidéos du retour de Cherbourg à 190 kts au raz des nuages). Je connais en tant que passager de luxe un (tout petit) peu la machine. Pour un pilotaillon d'aéroclub, ces avions en plastique et en cuir, avec le mini-manche et surtout bardés d'écrans attisent la curiosité pour ne pas dire l'envie. On aimerait bien s'asseoir dedans et c'est ce que nous offre Marc-Olivier.

3538840050_abf7c53b40_o

L'instructeur briefe au sol Georges sur les caractéristiques de cet engin. Vitesses, comportement, ce qu'il faut faire et ne pas faire... Assis dans la salle de briefing de l'aéroclub d'Hispano sans avoir encore vue la machine, nous avons l'impression d'être comme avant une attraction. On vous masque les choses pour ne vous les montrer qu'au dernier moment, on vous montre quelques point pour vous mettre l'eau à la bouche et puis vous faites le tour du hangar et découvrez l'engin, enfin :

3538838748_ec6e24557f_o 3538025463_6df7344d64_o

Et puis, après la prévol, il faut bien monter à bord. Le cuir et l'électronique nous accueille. A l'arrière, j'ai beaucoup de place pour les jambes et je peux déballer toutes mon installation vidéo. Entre les câbles pour enregistrer les communications à bord, le camescope, le GPS, l'appareil photo, je prend plusieurs minutes précieuses tout en écoutant ce qui se passe devant. Georges écoute les derniers conseils de Marc-Olivier et déroule la checklist. Tout s'illumine petit à petit, la machine s'éveille.

3538837262_7f2ac6b91e_o

SANY0039

dsc_5775_cd

dsc_5788_cd

dsc_5794_cd

dsc_5801_cd

Le reste n'est plus "que du bonheur" que je vous propose de partager avec cette vidéo (à regarder de préférence en HD).

Posé à Rouen après quelques tours de piste, je suis inviter à passer à l'avant pour le vol retour...

1 commentaire:

Arnaud a dit…

"Oouh là, j'aime pas ça" :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...