31.7.09

Cap des 300

Je crois bien avoir raté le passage des 100 heures de vol dans mon carnet. En vérifiant maintenant, c’'était durant un vol St-Cyr –> Cosne en 2005. Déjà un vol “Air Camille”.

SANY0011.MP4_000015715Les 200 heures ? Pas vu non plus. Allez, je fouille dans le fichier Excel : fin 2007, entre Toussus et Pontoise. Certainement, un vol pour pratiquer la phraséo. et s’entraîner à être devant-l’avion.

SANY0012.MP4_000018785

Moving map intégré et pilotage sans regarder les instruments.
Ce n’est donc pas une exclusivité des pilotes de Flight Simulator !
Les ado. aussi adorent regarder les instruments au lieu de regarder dehors !

Alors que je remplissais mon tableau Excel qui me sert de carnet de vol, le chiffre de 298 heures et 42 minutes est apparu après le vol d’hier. J’y ai donc pensé aujour'd’hui encore entre St-Cyr et Cosne à bord d’un DR400. Encore un vol “Air Camille”. Il faudra que je compte le nombre de fois où j’ai fait cette ligne.

Par contre, je suis sûr que je n’étais pas “aux commandes”. A ce passage des 300, je suis certains que c’était ma fille qui “pilotait” ;-) Il n’est pas si loin le temps de ce vol (2005 à Toussus) ou celui-ci (2005 encore).

trace-gps-st-cyr-cosne-310709

Trève de plaisanterie. Il parait qu’il y a des caps dont il faut se méfier. J’y pense depuis longtemps déjà. L’habitude, la facilité, le trop-plein de confiance ne sont pas de bons compagnons pour un pilotaillon comme moi.

Au delà de cette note sérieuse, je me plait aussi à regarder tout le chemin parcouru. Et je n’ai de cesse de me rappeler la chance que j’ai de pouvoir assouvir cette passion. Je croise les doigts pour que cela continu encore et encore. J’ai débuté devant mon PC avec Flight Simulator qui m’a donné l’envie d’aller dans un aéroclub pour apprendre à piloter de vrais avions. J’avais pour objectif d’aller jusqu’au brevet puis : “on verra après”.

Après, il y a eut plein de rencontres et d’expériences qui remplissent ce blog. Faisons tout pour que cela continue.

1 commentaire:

Marc-Olivier a dit…

Tiens tiens, c'est le festival des Lightspeed Zulu chez les Bazillio?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...