5.2.10

“Hanté par camif”*

kmyf_liveatc Alors que le petit monde français des obsédés de l’aviation s’émerveillait hier devant la disponibilité sur LiveATC de l’approche d’Orly 123.875 (à écouter par ici), je restait scotché sur une autre fréquence.

Qu’on ne se méprenne pas. J’ai filé sur l’approche d’Orly. J’ai écouté. Ca parlait français. C’était sympa.

Mais en passant par LiveATC, j’ai vu aussi que les flux de KMYF (Montgomery Field, San Diego) avaient été mis à jour. Delivery, sol, tour, socal approach, tous étaient disponibles à l’écoute en direct : http://www.liveatc.net/search/?icao=kmyf J’ai cliqué dessus (surtout le SOCAL Approach) et là, j’ai eut des frissons.

Hanté. Obsédé.

EDIT 09/02/10 : en + de 123.875 le flux semble maintenant diffuser la fréquence 119.6 (d’après la page de LiveATV. Lorsque je regarde l’A/FD pour KMYF, je vois “SOCAL APP CON 124.35” et “SOCAL DEP CON : 119.6”. Et visiblement, ce soir le contrôleur faisait descendre le monde qu’il y avait sur l’ILS de KSAN (San Diego Int’l)  et très peu de trafic sur mon petit KMYF (à moi).

* jeux de mot à 2 balles. J’assume.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...