28.2.10

Je te parie que c’est un DR400

Souvenirs de Dijon. Promenade avec Bertrand F. et Patrick M. à bord d’un C172RG (F-GCQA d’Hispano-Suiza) pour aller déjeuner à “La Montagne” à Dijon-Darois (LFGI). Du vent du travers avant à l’aller. Une nav… clownesque, mais une arrivée avec les trains sortis s’est l’essentiel.

Entendu en route, pour s’occuper au niveau 55.

- “Tiens, un avion plus bas”
- “Où ça ?”
- “Là, dans nos 9h, genre 2000 ft plus bas, au dessus de la forêt verte, tu le vois ?”
- “Ah oui !”
- “C’est un DR400, même sans, pas convergent”
- “Hein ?!?"… Comment tu vois que c’est un DR400 ?”
- “Je te garantie que c’est un DR400”

- “Seine pour le Quebec-Alpha ?”
- “Quebec-Alpha, j’écoute”
- “Oui… euh… On a un trafic dans nos 9h maintenant bien plus bas, même sens… On pourrait avoir le type de l’appareil, s’il vous plait ?”
- “Quebec-Alpha… Oui… je ne vous l’ai pas signalé car il est 2000 ft plus bas et c’est un DR400”
Et toc !
- “Merci ! Pas de problème pour le trafic, c’était pour un pari avec mes passagers ;-)”
- “Yeeeeeeeessssssss !”

P2278280
Technique de pliage de carte impressionnante de Bertrand F.


Dijon Darois (LFGI) vue depuis une pseudo
vent arrière 20 main gauche


L’avion de Barez (PA28 Archer III), Malik et son C172,
puis le C172RG d’Hispano-Suiza

P2278268

F-GCQA-Cale-Green
Photo prise par Pierre D. (Europost 051F sur IVAO)
rencontré sur le terrain.

P2278266


Le circuit automobile Dijon-Prenois tout proche du terrain d’aviation

7 commentaires:

bb a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
bb a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
bb a dit…

Correction c'est un Archer III ;-)

Unknown a dit…

Le C 172 Quebec 2 fois c 'est bien Malik ;-)
En tout cas un gars de la Brie ..

Vincent B. a dit…

@Barez : Oups, je corrige !

Anonyme a dit…

je voulais savoir, comment ca fait de voler sur un C172RG, par rapport à un dr400, car je vais bientot m'y mettre !

Lucas a dit…

C'est toujours un plaisir de regarder tes vidéos .. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...