8.5.10

Compte à rebours

CountDownfw2010Ca y est. Le compte à rebours est en place, là, en haut à droite et en bonne place sur le blog. Comme à chaque fois, on commence déjà à compter les jours. Une catégorie de message “Farwest 2010” est aussi apparue comme par magie.

checklistfw2010Il reste comme d’habitude tant de choses à faire. Alors pour s’organiser proprement, on réactive aussi les outils qui ont fait leur preuve lors des Farwest précédents. Alex DB, nous crée aussi une instance de son outil qu’on appel entre nous “COSINUS”, qui nous permet de saisir tous les frais payés par les uns et les autres (ici pour 2010 c’est assez simple comme nous sommes… 2) et de proposer in fine, la répartition par personne. Indispensable lorsqu’on part à plusieurs et qu’un jour c’est l’un qui paye les chambres (vive Priceline) et l’autre jour un autre pour la voiture de loc…

Cosinus_fw2010

Des documents GoogleDoc sont copiés, puis renommés en “2010”. Ca fait du bien.  La (maintenant) célèbre CheckList est mise à jour. On se schedulemaster_fw2010retrouve donc à avoir à préparer tout un tas de chose : planifier la route prévisionnelle (celle qu’on ne respecte jamais), valider les derniers billets d’avion, réserver l’avion chez PlusOne (c’est déjà fait), faire les premières réservations d’hôtel pour l’arrivée, réserver une voiture de loc (“déjà fait !” s’exclame Bertrand)…

skyvector_fw2010

On a pas l’expertise de Marc-Olivier, alors… allez, j’y retourne.

5 commentaires:

Flo a dit…

Hé ben ça s'approche doucement ... mais surement ;)
J'attends avec impatience les vidéos de ce Far West !! :)

Flo

Vincent "Gnouze" Vagner a dit…

Super Vincent ! Tu es maintenant autonome dans tes trips aériens aux US. You fly on your own ! J'y vais aussi mais toujours avec mon mentor CFI-IR, un peu comme Marc-Olivier.
Et je pars Lundi prochain : objectif Tofino et un début de formation IFR.

frac a dit…

Pour info, j'y serai aussi à partir de la semaine prochaine.

Marc-Olivier

jeplane a dit…

Certes le cote Ouest Americain est farabuleux, mais qu'en est-il du cote Est?

En Floride avec les Keys?
La riviere Hudson a New-York?
Les chutes du Niagara?

Richard
Pilote de limo
Phoenix, AZ

Vincent B. a dit…

L'année prochaine, Richard... L'année prochaine. Je projette la Floride pour 2011. Mais laisse-moi déjà faire 2010 !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...