6.5.10

A Mascouche, les caméras sont intégrées

A l’école de pilotage" “ALM par avion” (Mascouche, Québec), l’utilisation de la vidéo semble directement faire partie des outils pédagogiques. Les instructeurs disposent d’un interrupteur dans le cockpit qui va déclencher l’enregistrement vidéo. Deux caméras à demeure dans la machine et intégré semble-t-il intelligemment, une face à l’équipage et la seconde au dessus de leurs épaules, filment sans aucune autre manipulation. Ainsi, lors de vols où un debriefing plus détaillé est nécessaire, l’élève peut repartir avec sa vidéo sous le bras pour “digérer” tout cela tranquillement.

Déclenché au moment stratégique (1er lâcher solo, nouvelle étape de la progression…), forcément, l’école dispose donc de petit trésor comme ce lâcher d’Erika N, qui même si on ne comprend pas tout (Québecois obliqe), l’émotion, le sérieux et le plaisir qu’elle semble prendre est contagieux.

Il y en a des dizaines d’autres sur le canal Youtube ALM par avion.

6 commentaires:

Patrick J. a dit…

Le rêve non de pouvoir partir avec sa vidéo à la fin du vol (surtout pour les grands moments !) ?

Arnaud a dit…

Merci de nous faire partager tes "trouvailles" aéronautiques !
Je trouve que le concept est très intéressant et ça pourrait être bien de faire de même en France.

Anonyme a dit…

trés bonne idée, je vé proposer ca a mon école de pilotage !

Anonyme a dit…

pour une petite école de pilotage, vendre la vidéo d'un premier vol d'initiaton serai trés rentable, c'est vraiment une trés bonne idée !

Anonyme a dit…

si vous voulez voir des belles vidéos et en hd allé sur youtube avweb ils teste tous les nouveaux apareils

Anonyme a dit…

C'est mon école, drôle :)

J'ai aussi ma vidéo de mon 1er solo sur le site (Johnny)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...