22.7.10

On aurait pu en rester là… mais non ;-) (7ème jour)

On aurait pu en rester là. 2800 km et 20 heures de vol en 6 jours. Mais déjà à Oakland, lorsque j’avais eut Marc-Olivier au téléphone, je suspectais quelque chose. On avait parlé du Bay Tour, le vrai, le grand qui passe par la verticale de SFO. Personnellement, je ne m’en sentais pas du tout capable, mais alors pas du tout. Il envisageait de venir… pour nous accompagner ;-) La météo en a de décidé autrement : point de Bay Tour avec autour de nuages au dessus du Golden Gate. Dommage, ce sera pour une prochaine fois.

Nous avions un peu chamboulé les “plans” de Marc-Olivier lorsque je lui annonçais qu’on envisageait d’aller à Mariposa pour une promenade dans le Yosemite Park. Grâce à (ou à cause de) la météo, nous avions réussi à nous échapper des nuages de la baie de San Francisco.

Puis, lorsque nous avons quitté Yosemite pour San Diego, avec une journée d’avance sur notre planning prévisionnel, il ne restait plus qu’une option s’il voulait participer au Rascol du lendemain organisé par Renaud LG: nous rejoindre à San Diego.

P1140094

Et vlan. Le voilà qui débarque de l’avion. Je n’y crois pas. Nous déboulons avec la voiture de loc à l’aéroport de San Diego pour récupérer Marc-Olivier qui débarque d’on ne sais où. Quelle plaisir de l’accueillir !

Et nous voilà à trois à San Diego profitant du soleil et de la plage ! Quoi pas d’avion ? Si, un tout p’tit peu car nous repassons chez Sorbi récupérer le support de la GoPro que j’ai laissé sur le N1487SP et constaté que la porte est définitivement réparée. On passe voir la plage à Coronado et profitons de notre présence à San Diego pour assister à l’assemblée générale de PlusOne.

P1140099

On est à San Diego, il y a une assemblée de notre aéroclub, alors on y va. Tradition locale de PlusOne : une lotterie est organisée avec quelques prix à la clef : Marc-Olivier gagne un bon de 100$ pour un entrainement IFR (;-)… et le hasard fait bizarrement les choses car je raffle la cagnotte constituée de quelques dollars que chacun des participants à laissé en arrivant ! Pour une fois qu’il y a des frenchies, ils raflent les prix !

P1140106
Marc-Olivier gagne un bon de 100$ de training IFR

“Bon. C’est bon là ? Vous vous êtes bien reposés ? Ca vous dirait pas de faire de l’avion maintenant et de nous ramener des photos et des vidéos ?” Allez, au lit. On verra demain. Il y a un Rascol de prévu à Santa Monica.

Et la suite alors ? Le 8ème jour avec des vols IFR, à lire par ici.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...