5.4.11

Hum… en 3D, ça ferait quoi ?

imageJ’ai reçu dans ma boite mail hier un petit message de GoPro annonçant la disponibilité du boîtier étanche 3D. Une deuxième GoPro HD (280$ environ) et un boitier à 99$ et on pourrait imaginer la possibilité d’envisager l’option possible de filmer en 3D ?  La démo. GoPro 3D sur Youtube, même en anaglyph (lunette rouge/bleu) est alléchante.

La vidéo qui explique “Comment ça marche ?” donne aussi une impression de simplicité :

Il reste, comme pour toute nouveauté technique, à savoir quoi-mettre-dans-le cadre. C’est bien beau de faire de la 3D, mais encore faut-il avoir quelque chose d’intéressant à montrer… même en 3D. Et ça, c’est pas gagné. Je me bat déjà pas mal avec les montages des Farwest à couper, couper, couper et encore couper pour faire des petits épisodes distrayants.

J’imagine assez bien les séquences mouvantes prises à l’intérieur du cockpit avec des objets aux premiers plans nombreux (cf. à la 21ième seconde de cette vidéo). Mais je fais assez peu de surf, de snow, ni de chute libre. Et j’ai arrêtés de faire des cascades à vélo (cf. vidéo de démo de GoPro).

J’ai beaucoup plus de doute sur les plans “pris vers l’avant”. Mais de toutes les façons, j’ai pratiquement arrêtés d’en faire. Quid des plans de côté ? Quid de tous les autres plans ? Qui va regarder cela en 3D ? J’ai retrouvé des lunettes bleu/rouge au fond d’un tirroir. Qui parmi-ceux qui regardent mes vidéos sont équipés de TV 3D* ?

Hum… Peut-être ne vaudrait-il mieux pas qu’un magasin proposant des GoPro se trouve sur mon chemin…

* Note au Père Noël : je n’ai pas de TV3D ;-)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...