22.9.13

Dans la série des vols courts

Départ 25 retour 07

On en a tous. Ces vols écourtés pour des raisons diverses et variés. J'ai peut-être battu mon record tout à l'heure. 5 minutes de temps de vol, sans compter donc la chauffe moteur, le roulage... etc. Du coup, ça fait plus de roulage que de vol ;-)

Dans ce cas, c'était certainement une mauvaise analyse de la météo, on va dire ça ;-) Ou bien un truc difficilement prévisible. M'enfin, après coup, on peut imaginer plein de choses.


A peine m'étais-je mis en palier

- "Toussus ? On va rester avec vous (et ne pas vous quitter comme convenu vers l'ouest) car on a une météo marginale actuellement"

La visi et le plafond sur ma route envisagée m'ont empêché de continuer le vol. Et hop :

- "Toussus, et bien on va faire demi-tour, 1400 ft 1029"

Par chance, juste au moment de mon décollage, le QFU a changé et alors que je faisais route vers RBT qui est le plan habituel pour rentrer à Toussus :

- "Ça vous intéresse, une direct pour la 07 ?"

...a lors que je venais de décoller de la 25R.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ! Merci pour ton récit, cela prouve qu'il est important de consulter la météo avant un vol et qu'il ne faut pas hésiter à écourter un vol si les conditions deviennent dangereuses. Je suis élève pilote dans le sud-ouest de la France.

Anonyme a dit…

mon vol le plus court 5 minutes Montaudran Lasbordes à Toulouse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...