22.10.13

500.000

image Photo de Martial, lors de son récent Bay Tour à San Francisco

Le 11 juillet 2004, il y a donc un peu moins d'un an, et après quelques semaines de fonctionnement de ce blog, j'installais un compteur de visite, toujours visible au bas de cette page.

image

Depuis, SiteMeter (le fournisseur de ce compteur) n'a cessé de recenser les visiteurs de ce blog. Alors bien sûr, une visite au sens "visiteur sur un site web" est particulièrement contestable : Est-ce juste un passage ? Un visiteur connu qui revient ? Un clic malencontreux ? Le résultat d'une recherche, un clic et la fermeture de la fenêtre... Je ne considère pas qu'il s'agit, loin de là, d'un compteur fiable. Mais on peut s'en servir comme d'un repère. (très) Bientôt, si tout continu sur la même lancée, le compteur en bas de  page passera le cap des 500.000 visites.

Comment ce blog a-t-il réussi à perdurer jusqu'à maintenant ?

S'il continu à être mis à jour, après presque 10 ans, c'est principalement grâce aux rencontres réelles liées à cette passion de l'aéronautique virtuelle et réelle. Bien sûr,en premier lieu, il y a le phénomène Marc-Olivier M. Grâce à lui, on retrouve sur ce blog les FarWest/East/NorthEast... avec plusieurs amis que vous retrouvez au travers des vidéos et photos. Le menu de droite en est rempli. Mais il y a aussi les Aérodej, les salons ou autres events bien réels, les diners/déjeuners entre Colibris, les Fly'In tous les ans... etc... qui ont permis de faire de nouvelles rencontres pour étendre mon horizon. Qu'au travers de ce billet, vous en soyez tous remerciés.

7362038134_0768e21ddc_o

Pour continuer à écrire des articles, partager avec vous, publier des récits (de plus en plus rares malheureusement), vidéos et et plus généralement partager mes expériences aéronautiques de pilotaillon, il y a des mails qui redonne aussi de l'énergie positive. J'en reçois régulièrement et je vous en remercie beaucoup ! J'en ai d'ailleurs reçu un, très récemment et avec l'accord de son auteur, je le publie avec la photo qui l'accompagnait (tout en haut de ce billet) :

Salut Vincent,

Pour te remercier de toutes les infos qui enrichissent ton blog et pour les réponses qui m'ont bien aidé je te fait parvenir une petit photo prise lors du fameux Bay Tour au dessus de SFO juste après la transition B de SFO intl.


Le virus est bien là, encré à tout jamais, j'ai bien l'intention de voler sur tes traits, farwest 2014...


Une fabuleuse expérience qui ne fait que commencer, un rêve de petit pilotaillon français qui a réussi à pas perdre sa licence.


Une belle vidéo gopro avec en prime les enregistrements ATC un dimanche apm, autant dire des fréquences saturées en volatiles en tout genre.


Je mettrai en ligne cette vidéo des que possible et je te ferai passer le lien.

Encore merci pour tous ces renseignements enrichissant.


Bons vols,
Martial.



Voici donc dans le mail de Martial, s'il était besoin, toutes les bonnes raisons qui donnent encore envie d'actualiser ce blog. A l'origine, il s'agissait d'une boite à souvenirs des étapes de mon PPL, puis quelques rencontres plus tard les FarWest/NorthEast/East/Caribean... et autres promenades incroyables sont venus remplir ce blog de messages, photos et vidéos. Quelques (r)évolutions technologiques ont aussi relancé son intérêt. L'iPad et les petites caméras sportives sont passées par là.



Bien sûr, un grand nettoyage serait certainement nécessaire. Les articles les plus lus comme "Comment partir voler aux US", "Comment sont filmés mes vols" commencent à dater un peu malgré quelques dépoussiérages de temps en temps. Bien sûr la technologie évolue et, parfois, ce blog se sent un peu à l'étroit à l'heure des nouvelles plateformes d'échange sur Internet. Mais après presque 10 ans, je trouve qu'il tient encore la route et rempli bien son office. Ma boite à souvenir n'est pas toujours pas pleine. Malgré un creux de motivation pour aller voler ces derniers temps, qui s'est transcrit pas moins de vidéo et d'article sur ce blog, je crains qu'il ne soit pas encore prêt à fermer.



Encore un grand "merci" à Martial, mais aussi à tous les lecteurs "Du Virtuel au réel" pour vos messages de soutien.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un honneur pour moi d'apparaitre sur ce blog que je suis depuis tant d'année.
Une aventure aéronautique qui a commencé pour moi sur FS2004 et qui s'est concrétisée la semaine dernière par un Bay Tour au dessus de San Francisco.
Comme l'intitulé de ce fabuleux blog, DU VIRTUEL AU RÉEL
Martial

Anonyme a dit…

Le million ! le million !

Et dire que c'est grace à ce blog que Marc-Olivier M. a appris à voler ...

Merci Vincent ! ;)

Twiny a dit…

Tu écris qu'on te motive, mais je pense que c'est l'inverse ! Merci donc à toi Vincent de nous motiver et de rester fidèle à ton blog ! :)

Vincent B. a dit…

Merci pour vos commentaires ! Je ne relèverais pas celui de d'"Anonyme" ;-)))