30.3.14

Vite, faut que j’aille voter

Nous voilà de retour de Dinard après un week-end ensoleillé. J’ai quitté Paris-Info, pris l’ATIS et me voilà à écouter Toussus. Le Cirrus file aux alentours de 150 kts. Il est 18h00 et sur la fréquence de la tour de Toussus, c’est un peu… beaucoup chargé.

Tout droit

Comme on est face à l’est, j’aurais bien fait une directe 07 pour continuer dans l’optique d’aller au plus droit (cf. image précédente) mais vue la charge sur la fréquence, les pilotes qui se marchent dessus, les tours de piste non-respectés (et rappelés fermement sur la fréquence), les remises de gaz parce que le contrôleur n’a pas pu passer la clairance… je me ravise et reste dans le classique, sans se la jouer perso. Et pourtant après avoir affiché 4702 comme demandé :

- Preneur d’une directe ?
- Affirm !
- Procédez à l’approche directe 07, vous êtes capable de maintenir 160 kts jusqu’à 5 nm, vous avez un TBM IFR derrière vous ?
- Affirm, on va accéder un p’tit peu alors.

Non seulement, j’ai une directe dans le flot des trafics Sierra vers base, fin de vent arrière, sortie ouest et autre RBT Sierra, mais pour couronner le tout, c’est plein pôt ! Chouette !

A 7 nm, dans un trou sur la fréquence et parce que j’ai tout en vue :

- “7 nautiques finale, pistes en vue”
- “Numéro 1, rappelez en finale 07L”

Et quelques secondes plus tard :

- Romeo-Victor, correction, rappelez en finale 07R, numéro 2 derrière un robin en base pour la parallèle toucher

Bayonette 07L vers 07R

Du coup, petite baïonnette pour la droite. Je devais être trop lent et le TBM pousse derrière sur la 07L. Il me sera passé en info trafic avec le robin qui coupe l’axe de la 07R, mais je ne le verrais jamais. Pas grâve. J’ai eut une directe, à 160 kts, une fin de week-end à Toussus, c’est appréciable !

- Le sol bonjour, la 07R est dégagée, vous remercierez la tour pour la directe et ce sera pour rouler au 106

Vive les joies du VFR pour voler tout droit !

GOPR0247-Picasa
Y-a pas à dire, le Cirrus est une machine confortable avec de la place pour les passagers !

GOPR0307-Picasa
La vizi était pourrite de retour de Dinard, Dimanche. On devine à peine le Mont St-Michel, heureusement qu’on en a profité sur la plage.

GOPR0250-Picasa

20140329_104450-Picasa
172 Kts en croisière, à 75% et 11.5 gl/h, au cap 256 et 40 kts de vent du 135 ;-) Ca pousse !

20140329_102104_Richtone(HDR)-Picasa Tout plein de boutons

left base 17 Dinard
Belle arrivée par le vent arrière main gauche piste 17.
Beaucoup de vent, je me suis fait une longue finale en passant par la côte.

20140329_093127-Picasa

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...