8.2.15

Foreflight, Skydemon et Air Nav Pro... et hop, c'est parti pour les mises à jour

 
Ça commence à faire beaucoup de mises à jour des bases de données aéronautiques. Tout d'abord, Air Nav Pro... par habitude. SkyDemon devenu mon outil principal pour naviguer en France et enfin, Foreflight, non pas parce qu'un Farwest est à venir (Hey ! Ho ! J'en reviens juste !) mais pour être au courant des évolutions de l'outil de référence outre-atlantique et garder la main lorsqu'il est connecté avec mon Prepar3D.
 
 
Vous vous rappelez lorsque l'on recevait les enveloppes du SIA avec les mises à jour manuscrites et les nouvelles cartes qui en remplaçaient d'autres ? La mise à jour du classeur à repérer les cartes à modifier ? Aujourd'hui, en quelques minutes j'ai mis à jour 3 applications différentes (Skydemon, Foreflight et Air Nav Pro) sur iPad, iPhone et mon Samsung Galaxy (le terminal de sauvegarde, okazou). J'ai cliqué sur 1 ou 2 boutons et j'ai laissé faire. Autant se consacrer à autre chose qu'à remplacer des feuilles A5 par d'autres, non ? Qui voudrait revenir en arrière ?
 
Screenshot_2015-02-10-08-28-28 Par ailleurs, il est également toujours agréable de voir les mises à jour de Skydemon lui-même en simultanée sur iOS et sur Android. Juste un clin d’oeil à Air Nav Pro. Quelqu’un a des nouvelles de la mise à jour sur Android que l’on attend depuis… depuis quand déjà ? J’ai même oublié ça.
 
image
 
Pour en revenir à la mise à jour des bases de données, il y a tout de même des progrès à faire. On m'a toujours rabâché (no offense !) qu'il fallait avoir des informations à jour. Mais alors pourquoi ces applications aéronautiques ne nous noient pas de ces notifications que toutes les autres applications sur tablettes et smartphone savent faire ? Pourquoi est-ce si discret ? En bas de l'écran avec une petite ligne de texte, une fois lancé pour Forefligt, Uniquement en allant dans le menu "Map Store" depuis l'application pour Air Nav Pro et en allant dans Map pour SkyDemon. Pourquoi ne pas être plus intrusif et signaler plus clairement à l'usager que des mises à jour de base de données sont disponibles ?

1 commentaire:

www.lollipex.com a dit…

Vive la technologie :p Perso, j'utilise aussi Air Nav Pro, mais sur tablette android. Il y a moins de fonctionnalités que sur l'ipad, mais vu le prix de l'ipad... :p
Enfin c'est bien utile quand même =)

Etant donné que tu es aussi un passionné par l'aviation, je te passe un lien d'un site que tu vas surement apprécier : www.lollipex.com . C'est un site où on peut y retrouver de belle photos d'avions postées régulièrement =)

Peut être à bientôt dans un aéroclub =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...