7.6.15

Après un samedi aéro... un dimanche aéro...plage

En route vers Pontoise, on passe les Mureaux. Un peu de nuages pour agrémenter le paysage.
Après le long samedi aéro à Bron et France Air Expo, on enchaine ce dimanche avec un aller retour au Touquet. Le soleil brille, la météo est CAVOK et l'avion vole droit. Forcément, j'aurais un peu de vent de face. Une habitude semble-t-il. Mais même sur les retours, je me fais avoir. L'avion vole droite, surtout grâce à l'auto-pilote car le pilote n'est pas réveillé comme en témoigne cette photo au point d'arrêt, patientant pour notre tour à St-Cyr. Trop tôt. Trop chaud ;-) Trop fatigué, mais ne nous plaignions pas. Nous nous sommes mis en l'air !

Tout de même un peu matinal, n'est-ce pas ? Il est tôt pour être au point d'arrêt 29 à St-Cyr après une longue journée comme celle d'hier ;-)

Je profite du X-Grip de Ram Mount que j'avais déjà amené hier pour le vol de Bron pour y replacer aujourd'hui mon iPad. L'emplacement  est pas mal du tout. Le volant du Cessna à gauche, disposant d'une pince à carte, ne permet pas d'y fixer le X-Grip. C'est donc à droite que je test de nouveau. Ce pas trop bas, comme sur les genoux, pour ne pas avoir la tête tout le temps vers le bas, syndrome des pilotes iPad en Kneepad. Ce pas trop loin et en face du passager qui peut regarder la carte. Même si je vous l'accorde avec un G1000, le MFD remplit déjà son office. Placé sur le X-Grip à droite, l'iPad libère aussi mes genoux et je retrouve une planchette de genoux juste pour noter quelques transpondeur et autre clairance tordue. Par contre, lors de turbulence, ce qui fut le cas pour la branche retour, il faut sans surprise caler sa main fermement pour avoir un "clic" précis et ne pas avoir à recommencer par deux fois tout ce que l'on veut faire : ainsi, bien caler on fera en sorte que le direct se fasse vers la bonne destination, le clic sur l'écran ne rajoute pas un point de route (ce qui n'est pas faisable si rapidement avec SkyDemon à la différence de Air Nav Pro) mais affiche les zones actives et les fréquences à contacter... etc... 

iPad Mini fixé sur X-Grip RAM Mount sur le volant de droite du Cessna 172

On ne manquera pas de carte. Entre le MFD du G1000, la Cartabossy et SkyDemon, il va être difficile de se perdre et de ne pas savoir où on est

Les opérations du Touquet ont remplacé les vélos. Très Californiens et très confortable. Un peu plus difficile sur les faux plats entre le terrain et la plage, mais plus agréable. Bravo !

Le Touquet, ce dimanche, venteux. Il vaut mieux s'abriter du vent et sous un parasol pour une graaaaande sieste

De toutes les façons, inutile de penser à aller se baigner dans cette eau gelée ! Il est vrai aussi qu'il y a un mois, nous étions à St-Martin !

Les réseaux sociaux créant aussi des rencontres réelles (si, si), j'ai le plaisir de croiser (trop) rapidement Clément, venu gentiment me saluer au départ du Touquet. J'en profite pour remercier tous les lecteurs du blog et les abonnées de ma chaine Youtube ! J'ai aussi croisé un pilote qui attendait au terminal du Touquet et qui ma salué d'un "sympa, les vidéos !" ;-) Merci à vous tous !

Selfie à la GoPro devant le Cessna 172

A bientôt Clément !

Traditionnel passage en Baie de Somme, capturée par la GoPro. 

Le soleil et la plage ayant fait leur oeuvre, le retour se fait dans les bras de Morphée pour ma passagère !


2 commentaires:

Ben777 a dit…

Ils dorment aussi à l'avant ?

Vincent B. a dit…

aussi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...