16.1.16

PilotEdge

image

PilotEdge m’a toujours été présenté comme le vol en réseau simulé au dessus d’IVAO/VATSIM, car plus sérieux et plus proche du réel. La baseline est “Professional Air Traffic control for flight simulators”. J’ai entendu dire que les ATC étaient en majorité des contrôleurs locaux retraités, donc américains puisque la zone concernée est SOCAL, ce qui laissait présager quelques séances de frisson devant mon Prepar3D. Au détour d’un post sur le forum d’Orbx, mon intérêt est ravivé et je décide d’aller de nouveau à la pêche aux infos. Je tombe sur les vidéos Youtube d’introduction et là je me demande si on parle toujours de la même chose :

Il vient d’où le contrôleur ? Je ne critique pas sa phaséo., mais cela ressemble à un allemand qui parle anglais. Ca ne ressemble pas du tout à ce que je connais de SOCAL, comme dans cette vidéo :

Même les bandes de démos - trop facilement compréhensibles, mais c’est un autre sujet -  ne me donnent pas le sentiment d’immersion. J’ai testé aussi le PilotEdge Receiver qui est gratuit et permet d’écouter les fréquences actives du moment pour se faire une idée.

image

C’est beaucoup moins pire, voir même excellent, mais était-ce juste un coup de bol ? A la louche qu’elle est la proportion de contrôleurs “"locaux” comparée à celle d’étrangers sur PilotEdge ?

image

Je rappelle que PilotEdge est un réseau payant ($19.95/mois au $179/an). Du coup, on ne risque pas de retrouver des gamins jouant à la guéguerre ou prenant IVAO/VATSIM pour leur réseau privé et faisant n’importe quoi. Il reste aussi le problème des horaires d’ouverture de PilotEdge : de 8am à 11pm PST. Ce qui nous fait un 17:00 à 9h00, heure de Paris. Plutôt pas mal.

Y-at-il des habitués du réseau PilotEdge par ici qui partageraient leur expérience ?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...