9.5.16

Cartabossy 2016 papier et électronique

Comme l’année dernière, ma carte papier préférée (Cartabossy) dispose depuis le 6 mai d’une application de carte déroulante pour iPad/iPhone et Android… gratuite pour tous les propriétaire de la carte papier.
Screenshot_2016-05-06-12-22-40
Pour le prix de la carte papier, vous avez aussi accès aux fichiers à télécharger depuis www.cartabossy.com (PDF, JPG ECW, MBTILES, KML et GeoTIFF). Je rappelle que si vous utilisez une application de navigation sur tablette cmme Air Nav Pro, Mach 7 ou bien encore SD VFR vous devez acheter la carte depuis votre application. Les fichiers à télécharger depuis le site de Cartabossy ne sont pas utilisables dans les applications aéro.
IMG_1604
Je résume donc, pour le plaisir, ma stratégie de backup :
  1. Tablette iPad Mini 2 :SkyDemon, IVAc et eCartabossy (et un Air Nav Pro avec un fond de carte de 2014)
  2. Tablette Android Lenovo Tab 2 A7-10 : Skydemon et eCartabossy
  3. iPhone 6S : Skydemon, IVAc et eCartabossy
  4. Smartphone LG G4 Android : avec SkyDemon et eCartabossy
  5. Une carte papier Cartabossy
Publicité gratuite : la CartaBossy est une carte au millionième, donc plutôt orienté pour les navigations. Je dis ça car pour faire un tour de Paris, on a toujours pas trouvé mieux que la carte régionale SIA au 1/250 000. Elle dispose de ses propres symboles et regorgent d’informations utiles dans les encarts. Elle existe en version “normale” (€17.50) et version Week-end (€12.50).
IMG_1605

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...