16.12.11

“Comment sont faites les animations des cartes dans tes vidéos ?”

Au top 50 des questions qui reviennent souvent à cause ou grâce à ce blog, on trouve “Comment fais-tu les animations sur les cartes, avec la ligne du trajet, qu’on voit sur certaines de tes vidéos ?”

La réponse risque d’en décevoir plus d’un. Point d’outil compliqué ou de truc de Geek ! Il s’agit simplement d’une “animation” réalisée avec Microsoft Powerpoint convertie ensuite en vidéo.

image

image

Avec une version Powerpoint 2010, la conversion de l’animation semble se faire directement depuis Powerpoint (au format .WMV). Avec les versions précédentes, de nombreux utilitaires existent en passant par Fraps jusqu’à AcoolSoft PPT2Video.

image

EDIT 28.12.11 : Pour tous ceux qui me l’ont demandé, voici un fichier Powerpoint (.PPTX 2007) avec une dizaine de diapo. d’exemple d’animations déjà utilisées dans mes précédentes vidéos. Le fichier pèse 30 Mo et se télécharge par ici : http://bit.ly/2jEJl4r

6 commentaires:

Erwan a dit…

Je pensais bien que c'était un truc du genre...j'hésitais entre Powerpoint ou Adobe Flash...mais je pensais aussi que c'était une fonctionnalité de Sony Vegas...
A+

Antoine a dit…

Dans quelques mois (...) quand j'aurais fini le récit d'Oshkosh 2011 et la vidéo, y'aura plein d'animation comme ca !
Merci à Vincent pour m'avoir montré "le truc".

gat a dit…

Tu a déjà essayé le gyrocopter ? Au dessus d'une ville comme San Fransisco ou Miami c'est extraordinaire :)

Anonyme a dit…

Je confirme: PowerPoint 2010 permet de créer directement une video (et plein d'autres choses sympas)
Merci Vincent d'avoir mis en téléchargement les fichiers pptx.
Ça tombe à pique !
Puisque je cherche depuis plusieurs jours "LA bonne méthode" pour laisser derrière une animation une trace :)

Anonyme a dit…

Un bref retour ici; Je viens de regarder les fichiers.
Bon sang ! j'avait tout faux ! La solution est simplissime :)
A lot of thanks !

Vincent B. a dit…

@Antoine : on attend toujours !! ;-)
@Gat : Gyrocopter ? C'est une idée ;-)
@Jean-Claude G. : heureux que cela serve !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...